Essayer Ubikah

Ubikah

Perdu dans l'espace

Concept

Ubikah est un jeu de plate-forme en ligne qui se joue à deux joueurs. Pour en venir à bout vous allez devoir coopérer avec votre partenaire pour atteindre la fin de chacun des dix niveaux.
Tandis que l'un pose des plate-formes l'autre doit avancer sur celle ci tout en évitant les pièges.

Histoire

Nubes est une planète en pleine expansion, habitée par les nubésiens, un peuple humanoide moderne et pacifique. En soif de découverte les nubésiens décident d’envoyer plusieurs colonies explorer les planètes environnantes dans l’espoir de s’établir sur l’une d’elle.

La 24ème colonie a été envoyé en repérage sur Ubikah, une planète supposée fertile et respirable.

Les personnages

drone

Le cosmonaute est le dernier survivant de la 24ème colonie. Après s’être aventuré un peu trop loin sur Ubikah il doit retrouver son chemin qui le ramenera à son vaisseau.
Il devra eviter les pièges et obstacles d’Ubikah pour de retourner sur sa planète. Heureusement pour lui, il peut compter sur son fidèle drone.

Le drone est un robot d’exploration. Sa tâche ? Faciliter au maximum la progression des explorateurs. Pour cela il est équipé d’un générateur de matière permettant de créer tout type de surface. Il a un rôle primordial à jouer dans la fuite d’Ubikah, sans lui le cosmonaute pourrait bien ne jamais revoir son vaisseau...

Le jeu

le cosmonaut

Le rôle du cosmonaute est de sauter de plate-forme en plate-forme pour atteindre la fin de chaque niveau.

le cosmonaut

Le drone quant à lui doit poser plusieurs types de plate-formes pour que le cosmonaute puisse franchir les obstacles.

Jouer à Ubikah

À propos

Fenetre de code
  • logo NodeJS
  • Logo socket.io
  • Logo Phaser
  • Logo Gulp

Ubikah est un jeu multijoueur développé grâce à la technologie node.js, socket.io, phaser, greensock et gulp.

J'ai utilisé node.js et socket.io pour construire toute l'architecture client / serveur, C’est-à-dire que toutes les requêtes des joueurs passent par le serveur de jeu, que ce soit la connexion à la salle d’attente, la demande de jeu, les déplacements...

Phaser m'a permis d'établir toute la physique du jeu, la gestion des déplacements, la pose des plate-formes...

GreenSock quant à lui m'a permis de gérer les animations de l'animation de fin et début de jeu.

Enfin Gulp m'a facilité le travail pour la compilation des fichiers sass et la compression des images.

Background du niveau 7

Que ce soit pour les personnages, les décors, les plate-formes ou la typographie je suis parti sur un style simple, minimaliste et géométrique. Mon but étant de faire ressentir l’atmosphère désertique dans chacun des niveaux et bien accentuer le côté abandonné de la planète Ubikah.

Couleurs principales

Pour les couleurs j’ai choisi une palette plutôt pastel et colorée. Mon but étant de contraster avec le côté désertique d’Ubikah. J’ai voulu donner une atmosphère bien spécifique au jeu avec ce choix de couleurs, notamment avec les dégradés, présents dans chaque scène pour accentuer les effets de lumières venant du ciel.

Enfin, au niveau de la typographie je suis resté dans la simplicité pour coller avec l'univers du jeu, avec la font Acumin Pro. C’est une fonte light et sans-sérif.

Pour le logo j'ai repris la fonte Acumin Pro mais j'ai joué avec la forme du U pour rappeler les montagnes, omniprésentes dans mes décors, ainsi qu'une planète dans le point du i.